Soyons dans la rue le 1er mai prochain !

POUR UN 1er MAI 2025 REVENDICATIF ET COMBATIF DE GRANDE AMPLEUR
À l’approche de la journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs, la Fédération des personnels des services publics et des services de santé FORCE OUVRIÈRE, enjoint l’ensemble des agents de la Fonction Publique Territoriale, à renforcer les actions, les manifestations, ou toute autre forme de lutte pour que le 1er mai 2025 soit une réussite.
Le contexte actuel de conflits guerriers, de guerre économique entre les nations, de catastrophes climatiques toujours plus prégnantes, d’une situation sociale en France très détériorée et sous le joug d’un gouvernement » austoritaire » a pour objectif un état d’urgence budgétaire, afin d’arriver à plus 40 milliards d’euros d’économies pour 2026. Il conduira les travailleurs vers une forte paupérisation sans précédent.
Quant à notre système de santé, la Fonction Publique Hospitalière est sans cesse remise en cause et manque de tout : de lits dans toutes les spécialités, de professionnels médicaux et paramédicaux, de moyens budgétaires suffisants, d’attractivité et de moyens pour fidéliser les agents…
Les collectivités territoriales vont, une nouvelle fois, être placées en premièreligne et subir d’importants « coups de rabot » dans leur budget pour combler les déficits publics avec des conséquences importantes sur les effectifs, les carrières, la rémunération, les conditions de travail des agents, ainsi que l’offre de service public de proximité.
C’est pourquoi, pour FO, le 1er mai doit être une démonstration de force des travailleurs à l’encontre de la politique initiée par ce gouvernement. Si nous ne voulons pas assister à une régression sociale généralisée et faire payer aux fonctionnaires et agents publics la dette de l’état, mobilisons-nous !
Bon 1er mai à tous !