Prime de pouvoir d’achat

Le décret instaurant la prime de pouvoir d’achat pour la fonction publique de l’État et de l’hospitalière est paru au journal officiel du 1er août dernier.

Pour la fonction publique territoriale, un décret spécifique devra être pris pour tenir compte de « la libre administration des collectivités territoriales ». Rappelons tout de même que celles-ci l’administrent librement, mais dans le cadre des lois et règlements de la République. C’est ce que le syndicat FO n’a cessé de marteler auprès du ministre de la fonction publique. Le gouvernement pouvait donc trouver un moyen de les obliger à verser cette prime, mais il va certainement se diriger vers une mise en œuvre soumise à délibération.

C’est pourquoi, nous avons demandé à notre employeur d’attribuer cette prime aux agents de la Ville de Rennes, du CCAS, et de Rennes Métropole.

Le syndicat FO a réclamé le versement de cette prime lors du CST du 6 juillet 2023. Nous avons à nouveau interpellé nos élus via une communication dans notre mail mensuel de juillet 2023 à ce sujet.

Le 31 août 2023, nous avons écrit à Madame la Maire de Rennes – Présidente de Rennes Métropole afin de demander le versement de cette prime. Dans le contexte d’inflation actuel, les agents ne comprendraient pas que cette prime de pouvoir d’achat ne leur soit pas attribuée.

Vous trouvez ci-dessous le courrier FO envoyé à Madame La Maire Présidente.

Décret Concernant la Prime de pouvoir d’achat

Décret no 2023-702 du 31 juillet 2023 portant création d’une prime de pouvoir d’achat exceptionnelle pour certains agents publics civils de la fonction publique de l’État et de la fonction publique hospitalière ainsi que pour les militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *